Retour journée du 4 mètres
Edition 2002




Pour la première fois la dorénavant classique rencontre amicale de planeurs de plus de 3 mètres c'est déroulée sur une journée et demie, le Samedi 03 Août 2002 à partir de 14 heures et le dimanche 04 Août à partir de 10 heures.
Pour cette quatrième édition de la journée du 4 mètres, 6 planeurs étaient au rendez-vous, 3 de moins qu'à l'édition précédente, mais plusieurs pilote n'ont pu être présent pour des raisons indépendantes de leur volonté.
Toutefois ont comptait 2 nouveaux modèles, un AIR 100 et un VENTUS 2C dont c'était le premier vol.
Parmi les planeurs ont comptait :
ASK 18 de 4,2m ,VENTUS 2C de 4 m, DG 505 Orion de 3,63m , GROB Twin III acro G103C biplace de 3,4 m , AIR 100 de 3m et VENTUS 2C de 3m.

Le samedi les conditions de vol étaient excellentes.
Après la traditionnelle photo de groupe les vols ont débutés et ne se sont pas interrompus jusqu'à 18 heures.
Le dimanche les conditions étaient elles aussi parfaites, à partir de 11 heures les vols ont débutées par une initiation en double commande pour ceux qui le souhaités, à 12 heures un apéritif a été offert par le club en présence de Madame l'adjointe de la mairie de Sospel.
Le repas de midi c'est fait autour d'une grande table dans une très bonne ambiance, les grands planeurs ont ouvert les vols de l'après midi à partir de 13h 30 jusqu'à 16 heures où quelques gouttes de pluie sont venues interrompre les vols.
Malgré cela tous le monde à été satisfait, et nous avons montré une fois de plus qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de grand terrain pour faire évoluer de grands planeurs , de nombreuses envies de passer au pilotage des grands modèles ont été suscités et c'est bien cela l'essentiel.
En espérant vous voir nombreux à la prochaine édition, pour laquelle on annonce en coulisse la venue de plusieurs nouveaux modèles.



Quelques photos de la journée - Cliquer sur les photos pour les agrandir

Vue terrain Avant montage Zone de montage Montage ventus 2c Groupe


Ventus 2C DG505 passage pente DG505 passage pente DG505 passage pente DG505 atterrissage



Retour en haut de page

www.col-de-brouis.net